Exposition "Je me souviens. Images-oiseaux"

Exposition - Du 12 octobre au 22 décembre

L’exposition « Je me souviens. Images-oiseaux » présente 18 œuvres vidéo de la collection du Centre national des arts plastiques – Cnap, sélectionnées par des personnes détenues à la Maison Centrale de Poissy.

Entrepris à partir de janvier 2017 à la Maison Centrale de Poissy, les ateliers de lectures de films de la collection du Centre national des arts plastiques ont été conçus comme une invitation aux personnes détenues à des promenades tracées dans le champ de la création contemporaine, pour aller à la rencontre de ces films, pour établir des dialogues avec des oeuvres, des artistes, et afin de faire advenir le film intérieur.

Avec des œuvres de : Doug Aitken, Ismaïl Bahri, Bertille Bak, Guy Ben-Ner, Romain Kronenberg, Florence Lazar, Ange Leccia, Dominique Gonzalez-Foerster, Marie Losier, Valérie Mréjen, Daniel Pflumm, Noëlle Pujol, Allan Sekula, Marie Voignier.

Un projet suivi par Pascale Cassagnau, Cnap, et soutenu par la Maison Centrale de Poissy et le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation des Yvelines.

En écho à cette proposition, Ange Leccia présente une installation vidéo monumentale dans la vitrine, visible depuis l’espace public.

Vernissage vendredi 12 octobre 2018 de 18h à 21h

crédit photo :
Guy Ben-Ner, Wild Boy, 2004, 17’, FNAC 07 - 278, Collection Centre national des arts plastiques © Droits réservé, Cnap, photo : Galerie Nathalie Obadia

 

En savoir plus

Dates

Du 12 octobre au 22 décembre

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter