L'accession encadrée

Les programmes neufs en accession encadrée

De nombreuses familles nanterriennes ne peuvent accéder à la propriété dans les programmes vendus au prix du marché. C’est la raison pour laquelle la municipalité promeut aussi le développement d’une offre dont les prix de vente sont inférieurs.

Cette offre en accession « encadrée », dont la production repose sur un investissement public important, est réservée aux ménages vivant ou travaillant à Nanterre depuis plus d’un an, primo-accédants achetant à titre de résidence principale et dont les ressources sont inférieures à un certain plafond (PLS accession). Les propriétaires d’un logement en accession encadrée peuvent également poursuivre, sous conditions, leurs parcours résidentiel dans le cadre de l’accession encadrée.

Les locataires du parc social, puis les jeunes sont en outre prioritaires.

Les typologies de logements proposées sont liées à la composition des ménages candidats. Toutefois, il peut être possible d’acheter un logement de taille supérieure en fonction de ses capacités financières. Des clauses anti-spéculatives sont intégrées dans les contrats de vente.

Depuis 2006, plus de 800 logements de ce type ont été mis en vente. Entre 20 et 80 logements environ sont désormais mis en vente chaque année.


Si vous souhaitez être informés de la commercialisation des programmes en accession encadrée, vous devez vous inscrire au Service Habitat, qui se chargera de transmettre vos coordonnées aux promoteurs.


Fiche d’inscription à compléter et renvoyer au Service Habitat : Hôtel de Ville - BP 1406 - 92014 Nanterre Cedex »

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter